Membre du conseil d’administration
Acceptée à l’école de Théâtre du Cégep de St-Hyacinthe elle commence son aventure en 2014, elle y a étudié pendant 4 ans et a reçu son diplôme en 2018. Dès sa sortie de l’école, Mélissa a travaillé comme assistante régie et assistante à la mise en scène dans différentes productions. Elle signe la conception d’éclairage de plusieurs productions : Bip Love, spectacles dans le cadre du Fringe de Montréal, 2017-2018-2019, et les créations de Désinvolte depuis 2015. Elle a travaillé à la salle Pauline Julien comme technicienne éclairage et cheffe éclairagiste de 2020 à 2023.
Comme le théâtre est sa passion, elle accepte le poste de direction de production, d’assistante à la mise en scène et régie pour la production Old Orchard, présenté à la Grande Licorne en mars 2023. Par la suite, Mélissa occupe le poste de directrice de production (congé de maternité) à L’Arrière Scène. C’est avec le Théâtre du Portage qu’elle replonge dans la direction technique de création. Elle y adapte le décor du spectacle Plastique pour les représentations dans le cadre de la RTA en avril 2024. C’est avec Théâtre Point Virgule que Mélissa a eu la chance de faire une conception d’éclairage lors de leur dernière résidence chez Duceppe en mai 2024. À l’été 2024, elle s’implique dans le projet La Machine à titre de directrice technique avec L’Arrière Scène et le Théâtre Tout Terrain. C’est avec un grand plaisir qu’elle joint l’équipe de l’Opéra Bouffe pour son prochain spectacle, La Vie parisienne en tant que directrice technique.
Avant l’école de théâtre, Mélissa exerçait le métier d’éducatrice spécialisé. Depuis quelque année, elle exerce ces deux métiers en participant à des projets dans les écoles primaires et secondaire. Elle accompagne les élèves et les enseignants dans leur production théâtrale.