Vice-président
Depuis l’obtention de son diplôme en production à l’École Nationale de Théâtre du Canada en 1986, Claude Lemelin aura travaillé sur près de 130 productions surtout au Québec, mais aussi au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Œuvrant principalement à titre d’assistant metteur en scène et de régisseur, il travaille aussi comme concepteur sonore et musical autant pour le théâtre que pour la danse. Ses collaborations avec les chorégraphes Sabrina Matthews et Jean Grand-Maître l’amène à réaliser des conceptions pour des compagnies telles que le Stuttgart Ballet, le Teatro alla Scala et l’Opéra de Paris.
Au théâtre, en tant qu’assistant, il collabore avec plusieurs metteurs en scène dont notamment Yves Desgagnés, Alice Ronfard, René Richard Cyr, Lorraine Pintal et André Brassard.
En France, il participe à la saison 2005-2006 de la Compagnie Nordey où il assiste Stanislas Nordey pour la création d’Électre d’Hofmannsthal au Théâtre National de Bretagne et la reprise en tournée de Cris de Laurent Gaudé.
Passant du théâtre à la comédie musicale, de l’opéra au cirque et à la danse, Claude Lemelin côtoie tous les genres artistiques… dont le cinéma. Pour le film Aurore, l’Enfant Martyre de Luc Dionne, il est directeur de casting de la tournée d’auditions à travers le Québec, et dans Idole Instantanée d’Yves Desgagnés, il apparaît jouant son propre rôle… un régisseur !