Trésorière
Native de Québec, de parents anglophone et francophone, Elaine complète des études en droit à l’Université Laval puis en théâtre à l’Université Concordia. Depuis bientôt 30 ans, elle travaille en théâtre français et anglais, une des rares personnes à naviguer dans les deux milieux, ainsi qu’en opéra, à titre d’assistante metteur en scène, régisseure, stage manager, productrice associée et directrice de production.
Quelques productions et rencontres marquantes : Le Wild West Show de Gabriel Dumont mis en scène par Mani Soleymanlou, Zebrina, Le Procès, Siegfried et Le vaisseau fantôme de Wagner mis en scène par François Girard, Le malade imaginaire, Vol au-dessus d’un nid de coucou et Le misanthrope mis en scène par Michel Monty, Belles-Sœurs the Musical mis en scène par René Richard Cyr, Intérieur et Au cœur de la rose mis en scène par Denis Marleau, Une Musique inquiétante/Old Wicked Songs et Vigil(e) mis en scène par Martin Faucher, et Top Girls et Pig Girl mis en scène par Micheline Chevrier.
Elaine Normandeau a aussi participé comme directrice linguistique au film Hochelaga, terre des âmes de François Girard, baignant dans les cultures mohawk et anishnaape. Quand elle n’est pas en salle de répétition ou en coulisses, Elaine mène une seconde carrière en traduction et surtitrage de théâtre notamment auprès du FTA, de La Chapelle, du Centre Segal des arts de la scène et du Théâtre Centaur.
Membre du Canadian Actors’ Equity Association (CAEA), Elaine a été élue au Montreal Advisory Committe (MoAC) sur lequel elle a siégé pendant plusieurs années, puis au Stage Management Committee d’Equity, comité national qui représente les intérêts des stage managers canadiens anglais professionnels, pour éventuellement en devenir co-présidente puis présidente. Ces deux comités très dynamiques ont su faire avancer des dossiers importants au sein de l’organisation nationale.